Cliché ? Pas vraiment ! La Sérénissime tient toutes ses promesses aux amoureux qui viennent la visiter. La place Saint-Marc, le pont du Rialto, les gondoles... Tout est réalité enchanteresse. Sans compter la Venise méconnue, celle que l'on visite main dans la main, à pied ou en bateau, en s'arrêtant dans les boutiques d'artisanat. Et sans oublier les îles de l'archipel et les espaces naturels protégés entre mer et lagon, paradis des oiseaux comme Pellestrina.
La Venise du Nord, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, mérite bien son nom. De canaux en canaux, vous découvrez des décors magnifiques comme le Rozenhoedkaai, le Burg, le quartier de la Hanse... Ressourcez-vous dans le paisible jardin du Begijnhof, le Béguinage princier de la Vigne. Allez admirer les œuvres des peintres flamands du XVe siècle... Bruges est une ville qui vous fait faire un bond dans le temps.
Voilà une ville qui abrite elle aussi un centre historique d'exception. Visitez-le en bateau sur le fil de la Limmat qui traverse la cité. Vu du haut de la tour Karlsturm de l'église Grossmünster ou même d'un spa installé sur les toits de Zurich, le paysage est magnifique. Et n'oubliez pas la romantique balade sur le lac, qui vous mène jusqu'aux petits villages installés sur les berges.
La Tour de Londres, Buckingham Palace, Big Ben, le Tower Bridge, la cathédrale Saint-Paul... Que diriez-vous aussi de visiter les studios Warner Bros où furent tournés les films Harry Potter ou encore de vous perdre dans l'emblématique China Town ? Puis enfourchez votre vélo et partez à la rencontre de la nature anglaise dans les prairies d'Epping Forest.
Cette station balnéaire est l'endroit idéal où se balader de ponts en lacs. Le fabuleux palais de Pena et remparts sont à voir ! Son foisonnement de couleurs et de styles architecturaux est unique. Le centre, très riche en cafés, restaurants et boutiques, promet un moment animé. Si vous voulez de l'intimité, fuguez en vélo vers le couvent des Capucins, un peu à l'écart de la ville.