Pour la Saint-Sylvestre, vous souhaitez vous expatrier ? Les lieux où se rendre ne manquent pas. Tous les pays et toutes les capitales du continent européen proposent des manifestations et des traditions festives. En famille, entre amis ou en amoureux, quelle sera votre destination européenne pour le réveillon du 31 décembre ?
Nouvel an en Europe : Nos meilleures offres
Les meilleures destinations où fêter le réveillon du Nouvel An en Europe
Escapade romantique, nuit endiablée à danser, découverte émerveillée des traditions d'ailleurs... Voici un florilège de cinq destinations à choisir selon vos envies parmi toutes les possibilités qui s'offrent à vous en Europe.
1. Lisbonne au Portugal
C'est une destination à choisir si vous aimez le soleil... même en décembre ! Là-bas, le temps est clément. Ce qui tombe bien car c'est surtout dans les rues que se fête le Nouvel An. Rendez-vous place du Commerce pour les trois jours de concerts géants organisés par la ville. Puis, à minuit, le Tage sera illuminé par des feux d'artifice. N'hésitez pas à vous balader dans les rues pendant la nuit, elles sont particulièrement festives.
2. Vienne en Autriche
Rendez-vous sur le Graben et laissez-vous entraîner dans l'un des cours express de valse que donnent pour l'occasion les écoles viennoises de danse. Le grand événement, c'est tout de même le Silvesterpfad, dans la vieille ville et aux alentours de la Rathausplatz et du Prater. Des dizaines de restaurateurs y servent du punch et des spécialités culinaires. Vous aurez aussi des tas d'occasions de vous amuser dans les clubs et les bars.
3. Rome en Italie
24h de concert vous attendent lors de la Festa di Roma, sur l'esplanade du Cirque Maxime. Pour le décompte des 12 coups de minuit, mêlez-vous aux Italiens sur la Piazza del Popolo et la Via dei Fori Imperiale. De là, vous aurez une très belle vue sur le feu d'artifice qui est tiré du haut de la colline du Palatin. Niveau gastronomie, vous dégusterez les traditionnels cotechino et zampone servis avec des lentilles.
4. Édimbourg en Écosse
Le "hogmanay" commence dès le 30 décembre avec une procession aux flambeaux accompagnée de cornemuses. Puis, le 31 décembre, c'est le concert in the Gardens, sur Princes Street, devant le château d'Édimbourg. Si vous avez abusé des bars à ciel ouvert, le lendemain matin 1er janvier, le Loony Dook vous remettra les idées au clair. Il s'agit d'un plongeon dans le fleuve Forth à South Queensferry !
5. Reykjavik en Islande
Sous la neige, le spectacle des milliers de feux d'artifice est grandiose. Vous en aurez une vue imprenable depuis le Perlan. Cependant, ne vous étonnez pas : vers 22h, toute la population disparaît pour regarder à la télévision l'émission satirique de fin d'année. Les fêtards réapparaissent après minuit. Participez à l'une des innombrables fêtes nocturnes de la ville.
Nouvel an : Meilleures offres
Recevez des offres exclusives, inspirations et informations sur les réglementations actuelles.
Abonnez-vous* et recevez de précieux conseils pour la planification de vos voyages !
Entrez votre adresse e-mail*
En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales et notre Protection des données. *Vous recevrez des offres de HomeToGo et acceptez que nous partagions votre adresse e-mail chiffrée avec des tiers afin que nous puissions vous proposer des publicités plus utiles et plus pertinentes.