City Break en Europe

Europe
Arrivée
2 pers.

Week-end en Europe : Les meilleures destinations

Où partir en week-end en Europe ? Prenez le large ! Partez pour une escapade citadine et explorez une ville d'Europe. Du nord au sud, de l'est à l'ouest, l'Europe est un continent aux mille visages ! Imprégnez-vous de la culture de toutes ces destinations : architecture, gastronomie, rythme de vie et bien plus encore... L'Europe est à vous !

Top Destinations citybreak des vacanciers français

Amsterdam, à la fois différente et accueillante

Parmi les villes d'Europe les plus populaires chez les français, Amsterdam est incontestablement appréciée pour son atmosphère dynamique et accueillante, son architecture particulière et sa vie nocturne animée. Quelle que soit la saison, la capitale néerlandaise reste l'une des destinations prisées pour un city break en Europe.


  • Amsterdam est la ville des canaux et des vélos. Louez-en un et passez sur les ponts et dans les ruelles. Ne manquez pas le Prinsengracht et le De Negen Straatjes pour faire les magasins et une pause-café.
  • Les fleurs, en particulier les tulipes, sont également caractéristiques de la capitale néerlandaise. Visitez le Blomenmarkt pour découvrir son infinie variété.
  • Comment ne pas mentionner le Quartier Rouge ? Ses cafés, ses musées extravagants et son atmosphère irrévérencieuse. Impossible de ne pas s'aventurer à sa découverte !
Voir les offres pour Amsterdam

Pise, la cité Renaissance irrésistible

Visitez Pise, c'est séjourner dans l'une des villes qui a le plus marqué l'époque de la Renaissance et plonger dans une ville d'art et d'histoire. Vous apprécierez le style Renaissance et les briques roses des immeubles, qui apportent un charme fou à la ville. Bien sûr, sa tour penchée est la chose à ne pas manquer. Le monument attire les touristes de toute l’Europe et fait d’elle la destination la plus visitée d’Italie.


  • En plein coeur des édifices Renaissance de la ville vous tomberez peut-être sur le « Tuttomondo ». Cette oeuvre street-art réalisée par l’artiste américain Keith Haring en 1989 est une représentation de l’harmonie mondiale. 
  • Pise est une ville étudiante prisée qui attire des jeunes de toute l'Europe. Profitez de cette atmosphère animée en visitant la Piazza Garibaldi le vendredi soir.
  • La tour de Pise ! Impossible de ne pas aller rendre visite à cet édifice qui défie les loi de la gravité depuis des siècles. Alors qu'on prédisait que la tour s'effondrerait en 2000, la tour se redresse aujourd'hui naturellement.
Voir les offres pour Pise

Copenhague, 100% nordique et pleine de charme

Proches géographiquement et pourtant si différents, les pays nordiques fascinent et attirent de plus en plus de curieux. Parmi eux le Danemark et surtout Copenhague, que l'on apprécie pour son architecture, ses espaces verts en centre-ville ou tout simplement cette atmosphère détendue qui lui donne tout son charme.


  • Immersion totale au bord du canal Nyhavn au centre de la ville et dont le nom signifie nouveau port en danois. Bordé par des maisons aux façades colorées, vous pourrez respirer l’ambiance typique des villes maritimes scandinaves sur l'une des nombreuses terrasses tout en admirant les bateaux amarrés. L'endroit carte postale par excellence !
  • Tout comme le Manneken Pis de Bruxelles, Copenhague possède une sculpture symbole : la fameuse Petite Sirène de Copenhague. Ne vous attendez pas à être époustouflés par les dimensions de cette statue mais par la foule qui se presse devant l'oeuvre.
  • Petits et grands apprécieront un après-midi dans les Jardins de Tivoli un des plus vieux parc d’attractions au monde, qui a gardé tout son charme du milieu du XIXe siècle.
Voir les offres pour Copenhague

Londres, cosmopolite et so British à la fois

Avec ses innombrables attractions, Londres est la ville idéale à visiter pour un citybreak en Europe qui allie culture et vie sociale. Une ville dynamique, où cultures, langues (plus de 300) et expériences se confondent pour une cohérence parfaite.


  • Jetez un coup d'œil au marché de Brick Lane, promenez-vous parmi la foule à Piccadilly, prenez un café à emporter et montez dans un taxi direction Regent's Park et approche-vous des écureuils.
  • A Shoreditch, ne manquez pas les œuvres de Bansky et David Walker, deux des artistes de rue les plus connus.
  • Parmi les ponts les plus célèbres de la Tamise, il y a certainement le Tower Bridge, en granit et en acier turquoise. 40 000 piétons le traversent chaque jour. Rejoignez-les !
Voir les offres pour Londres

Idée city break : les autres villes d'Europe à ne pas manquer !

Dublin, vivacité irlandaise et nature verdoyante

L'atmosphère amicale de Dublin vous feront sentir immédiatement les bienvenus. Le centre, pas trop grand, est idéal pour explorer à pied les principaux lieux d’intérêt concentrés le long de la rivière Liffey qui traverse la ville. Quand il fait nuit, c'est l'heure d'une bière dans l'un des nombreux pubs de Dublin.


  • Une oasis de paix, loin du tourisme de masse : visitez les jardins d'Iveagh, construits en 1863. Cascades, fontaines et labyrinthes où vous perdre...
  • La vieille bibliothèque de Trinity College est véritable un spectacle. Plus grande bibliothèque d'Irlande elle un chef-d’œuvre de l’art celtique : le Livre de Kells. Un codex médiéval enluminé avec les quatre évangiles en latin.
  • Une vue depuis ses hauteurs ? Direction la Guinness Storehouse l’une des attractions les plus visitées d’Irlande. De là, vous pourrez profiter d'une vue imprenable au coucher du soleil.
Voir les offres pour Dublin

Berlin, une histoire riche et une scène artistique intense

Berlin est un paradis pour la vie nocturne. Avec plus de 500 bars et clubs ouverts 24h/24h et un prix moyen de la bière inférieur à 5 €, il n’est pas surprenant que la capitale allemande soit tellement appréciée des amateurs de divertissement. De plus, de nombreux cafés ou autres restaurants dans les différents quartiers de la ville feront le bonheur de tous les gourmets.


  • La East Side Gallery présente une large gamme de graffitis de toutes sortes. Parfait pour une promenade le long de la rivière Spree par une journée ensoleillée.
  • La porte de Brandebourg est l’un des monuments les plus célèbres d’Allemagne. Ne manquez pas le Reichstag situé juste à côté ou le Mémorial de la Shoah, témoignages du passé tourmenté de Berlin.
  • L'île aux musées, en plus d'offrir une vue splendide sur la ville, abrite certains musées célèbres tels que le Pergamom Museum, le Neues Museum et de nombreuses galeries d'art.
Voir les offres pour Berlin

Lyon, le petit Paris» ou la 2ème plus grande ville de France

Une grande ville pourtant si agréable à vivre. Lyon est reconnue pour sa qualité de vie, sa gastronomie ou encore son patrimoine culturel et artistique. Profitez d'une ambiance urbaine mais aussi « village » comme au Vieux Lyon ou à la Croix Rousse.


  • Visitez les traboules du Vieux Lyon. Ces passages secrets furent très utiles aux résistants pendant la Seconde Guerre Mondiale.
  • Montez à bord du funiculaire direction la Basilique de Fourvière. Profitez d'une vue panoramique sur la ville et notamment de la tour crayon située à la Part-Dieu.
  • Grimpez les pentes de la Croix-Rousse. Un des quartiers les plus jolis de la ville abritant bien des surprises et situé à quelques pas de la place des terreaux.
Voir les offres pour Lyon

Vienne, beauté classique et élégance dans une ville dynamique

Un décor magnifique, parsemé de cathédrales et de parcs tranquilles. Vienne est une ville dynamique avec beaucoup de diversité. Les fans de théâtre pourront aller à l'Opéra de Vienne, quand les plus citadins admirerons les graffitis en bord de rivière.


  • Lieu de rassemblement, la Karlsplatz possède l'un des joyaux baroques de la ville, l'église Saint-Charles-Borromée. La nuit, l'église s'illumine : magnifique !
  • Découvrez la riche histoire de Vienne au Palais Schönbrunn ou Palais de la Princesse Sissi. Jardins et vue imprenables vous attendent au cours de votre escapade.
  • Dégustez un délicieux Sachertorte créé en 1832. Direction l'Hôtel Sacher pour savourer une version authentique de ce célèbre gâteau au chocolat viennois.
Voir les offres pour Vienne

Barcelone, la ville de l'Art Nouveau

Parfait pour ceux qui veulent passer de courtes vacances entre expériences gastronomiques savoureuses, beau temps et atmosphères informelles. La capitale de la catalogne et ses températures douces, ses tapas savoureuses et son bon vin teinté, offre le mélange gagnant de culture et de plaisir !


  • Admirez l'impossible en visitant la Sagrada Familia. On dit que sa construction nécessitera plus de temps que la construction des pyramides d'Egypte !
  • Ne manquez pas les rues étroites du quartier gothique, de la Plaça Reial et du musée Picasso. Pour un peu d'air marin, optez pour un restaurant dans le Vieux-Port et goûtez à un dessert à la crème catalan.
  • Il y a 7 incontournables inscrits au patrimoine de l'UNESCO du célèbre architecte Gaudí, artiste extravagant et visionnaire. Visitez le parc Güell, la Casa Batlló, la Casa Milá et la Casa Vicens.
Voir les offres pour Barcelone

Lisbonne, embarqué sur la terre des explorateurs

La capitale portugaise est l’une des villes les plus belles et les plus cosmopolites d’Europe. En raison de sa position sur les collines du Tage, c'est une ville fortement reliée à la mer. Des navigateurs intrépides s'embarquèrent aux XVe et XVIe siècles à la recherche de nouvelles terres et leur héritage constitue une grande partie de la culture et du patrimoine de la ville.


  • Le lieu de repos de l'explorateur Vasco da Gama est une église de 1500 faisant partie d'un magnifique monastère. Ses cloîtres sont considérés parmi les plus beaux du monde et ont été classés au patrimoine mondial.
  • Visitez la tour de Belém, icône de la ville et symbole de l'âge de la découverte. Construit au début des années 1500, avec tour de guet a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
  • Depuis les bastions du château de San Jorge, profitez d'une vue panoramique sur la ville. À l'intérieur, vous trouverez un petit musée archéologique et au pied de la colline, deux terrasses surplombant l'Alfama, le quartier médiéval de la ville.
Voir les offres pour Lisbonne

Rome, des merveilles à découvrir sans fin

La capitale italienne abrite d'innombrables chefs-d'œuvre intemporels réalisés au cours des 3 000 dernières années. Le Colisée, son monument le plus majestueux, est l'un des points à ne pas manquer. Non seulement il est spectaculaire de l’intérieur comme de l’extérieur mais il est également situé dans une enclave unique à proximité du Forum romain. De même, ne manquez pas un plat de pâtes amatriciana.


  • La cité du Vatican abrite les musées du Vatican. Vous y trouverez les fresques de la chapelle Sixtine de Michel-Ange. Non loin de l’orangeraie et de sa vue unique de San Pietro
  • La fontaine de Trevi marque le point final de l'Aqua Virgo, l'un des aqueducs qui alimentait la Rome antique en eau. Aujourd'hui, c'est la plus grande fontaine baroque de la ville. Prendre une photo est presque impossible mais le spectacle est garanti.
  • Le Castel Sant'Angelo était autrefois le plus haut bâtiment de Rome. Il était utilisé à l'origine comme mausolée pour l'empereur Hadrian et sa famille. Aujourd'hui, c'est un musée à ne pas manquer !
Voir les offres pour Rome

Paris, un week-end français pour en profiter pleinement

Paris a beaucoup à offrir. Style, culture, patrimoine, musique... la liste est longue. Prenez de la hauteur au Sacré-Coeur, écoutez du jazz à Saint-Germain, puis descendez sous terre dans les catacombes avant de remonter pour un café en terrasse.


  • Le Sacrée-Coeur situé sur les hauteurs de Montmartre et l'un des endroits les plus impressionnant de Paris. Une vue sur toute la ville et ses monuments phares.
  • Soif d'aventure ? Partez à la découverte des catacombes de Paris. Cet endroit atypique, chargé d'histoire est aussi fascinant qu'inquiétant. Ames sensibles s'abstenir.
  • Le Caveau de la Huchette est l'un des plus vieux clubs de jazz. Situé dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, un des lieux les plus agréables de Paris.
Voir les offres pour Paris

Autres villes d'Europe incontournables

Trouvez le city-break qui correspond à votre profil

Les villes européennes idéales pour un week-end sont nombreuses et pleines de charme. Allées bordées d'arbres, architecture incomparable, cafés accueillants, délices gastronomiques, vie nocturne animée, nature et soleil, chaque voyageur peut choisir sa destination city-break en fonction de ses envies et de ses goûts !

Top Villes | Vie Nocturne

Locations de vacances Berlin

Berlin

Locations de vacances à Barcelone

Barcelone

Locations de vacances Carcovie
Appartamenti e case vacanza a Madrid

Kiev

Avis aux couche-tard ! L’Europe abrite de nombreuses villes où la vie nocturne est fortement animée. Berlin est le paradis de la fête ! Avec plus de 500 lieux dédiés au clubbing et ses bars ouverts 24h/24. A Cracovie malgré une diminution du nombre de bars et de clubs en ville, ces derniers restent ouverts aussi longtemps qu’il y a de gens à l’intérieur ! Prenez une collation de minuit au célèbre food truck Kiełbaski z Nyski, où vous pourrez manger les meilleures saucisses de la ville !

Top Villes | Budget mini

Locations de vacances à Kiev

Kiev

Locations de vacances à Budapest

Budapest

Locations de vacances à Zagreb

Zagreb

Locations de vacances à Sienne

Faites des économies en vacances ! Sur ce point, Kiev se révèle être la destination la plus économique ! Souvent oubliée des touristes, la ville est pourtant une alternative très intéressante aux destinations plus populaires. Ses sites grandioses tels que la cathédrale Sainte-Sophie ou la place centrale, vous laisseront sans voix. En outre, ses prix extrêmement bas font de Kiev la destination idéale pour tous les adeptes de voyage en sac à dos.

Top Villes | Citybreak au soleil

Locations de vacances à Séville

Séville

Locations de vacances à Nice
Locations de vacances à Athènes
Locations de vacances à Lisbonne

Lisbonne

Profitez d'un séjour ensoleillé en Europe le temps d'un week end ! Plages, eaux turquoises et températures dignes de destinations soleil plus lointaines vous adorerez votre week end au soleil en Europe. De nombreuses options s'offrent à vous. En France, direction la côte méditerranéenne comme à Nice. En Espagne c'est à Séville que vous ferez le plein de vitamines D. Enfin, conjuguez visites et chaleur en visitant Athènes ou Lisbonne.

Top Villes | Gastronomie

Locations de vacances à Madrid
Locations de vacances à Paris

Paris

Locations de vacances à Istanbul

Istanbul

Locations de vacances à Rome

Rome

Avis aux gourmets ! L’Europe dispose d’une richesse gastronomique sans pareil, inspirée des cultures de chaque pays. Les villes deviennent des cités culinaires où certains plats sont aussi connus que certains monuments. Des bars à tapas de Madrid en passant par les pâtisseries françaises jusqu'aux saveurs épicées d'Istanbul, ouvrez vos sens pendant votre city-break !

Top Villes | Citybreak Nordique

Locations de vacances à Reykjavik
Locations de vacances à Copenhague

Copenhague

Locations de vacances à Stockholm

Stockholm

Locations de vacances à Oslo

Oslo

Direction les pays nordiques d'Europe du Nord pour un dépaysement total à quelques heures d'avions ! Terre de contraste, vous serez émerveillés devant les paysages et les températures extrêmes Islandais. De même en Norvège, où vous vous laisserez porter par la poésie de ses paysages montagneux et villages d'altitude. Au Danemark et en Suède, vous apprécierez les virées citadines à Copenhague ou Stockholm où s'est d'ailleurs créé le groupe mythique ABBA.

Top 15 des villes les plus populaire sur Instragram

Voici les 15 villes européennes les plus "instagramées" parmi les villes européennes les plus populaires auprès des visiteurs, résister à leur charme est pratiquement impossible.

Les villes les plus photographiées d'Europe

Villes
Nombre total de '#'
1
Londres
119,900,000
2
Paris
100,800,000
3
Barcelone
47,360,000
4
Rome
44,851,000
5
Berlin
36,078,000
6
Madrid
31,200,000
7
Amsterdam
26,700,000
8
Lisbonne
17,737,000
9
Hambourg
15,256,000
10
Valence
14,063,000
11
Odessa
6,300,000
12
Malaga
4,500,000
13
Benidorm
1,100,000
14
Nice
426,900
15
Bibione
186,000

Parmi les 100 villes les plus recherchées d'Europe sur HomeToGo en 2018, le tableau indique les 15 destinations avec le plus de hashtags Instagram (#). Les données ont été recueillies le 20.02.2019.

Londres est l'une des villes les plus populaires en Europe, avec un nombre de hashtag impressionnant de près de 120 millions.

Bien que Amsterdam ne soit pas la ville qui compte le plus grand nombre de hashtags, Amsterdam est la ville la plus recherchée des visiteurs pour un citybreak en Europe.

Le site le plus visité par les vacanciers en Europe semble être la Tour Eiffel qui, avec ses 823,5 millions de hashtags, est certainement l’un des endroits les plus appréciés de Paris.

Les capitales européennes toujours plus connectées

Top 10 des capitales européennes les plus connectées


Impossible de vous passer de votre smartphone ou tout simplement d'Internet même en vacances ? Les « digital addicts » seront ravis d’apprendre que les capitales européennes sont de parfaites destinations « Internet friendly ». En effet, parmi les capitales analysées toutes dépassent la barre des 70% de locations de vacances équipée du wifi.

En tête, Amsterdam affiche un résultat de 92% des locations de vacances équipées d’Internet. Les Pays-Bas arrivent d’ailleurs en tête des pays les plus connectés avec 90% de locations de vacances équipées d’Internet devant la France (73%) ou la Grande-Bretagne (74%).

A égalité avec la capitale néerlandaise, la ville de la fête Berlin (92%) se classe devant Lisbonne et Bruxelles (91%) et Londres avec respectivement (90%) de locations de vacances connectées. En queue de classement mais avec tout de même 88% de locations de vacances équipées du wifi on trouve la capitale espagnole Madrid et Paris.

Villes
% de locations de vacances connectées
#1 Amsterdam
92%
#2 Berlin
92%
#3 Lisbonne
91%
#4 Bruxelles
90%
#5 Londres
90%
#6 Varsovie
90%
#7 Rome
90%
#8 Dublin
89%
#9 Paris
88%
#10 Madrid
88%

Week-end digital détox : les destinations en France où se mettre au vert

A l'inverse, un week-end peut-être l'occasion de s'offrir un break digital. Résistez à la tentation des réseaux sociaux dans l'une de ces destinations les plus propices à une digital détox.

Destinations
# de locations de vacances connectées
Collioure
47%
Les Sables-d'Olonne
48%
Île de Noirmoutier
50%
Argelès-sur-Mer
52%
Royan
55%
Belle-Île-en-Mer
55%
Pornic
56%
Le Touquet-Paris-Plage
59%
Arcachon
59%
Granville
60%

HomeToGo s’est intéressé au pourcentage de locations de vacances équipées d’internet disponibles sur son site www.hometogo.fr dans plusieurs destinations françaises et européennes. Les données ont été recueillies le 30.01.2019.

Oubliez votre portable le temps des vacances...

Quelques bons gestes inspirés de 4 pays pour une « digitale détox » réussie lors de votre week-end en Europe :


#1. Suède - Le secret des Suédois pour mener une vie heureuse tourne autour de « la Gökotta ». Bien qu'il n'y ait pas de traduction exacte pour ce mot, sa définition est très simple : se lever tôt le matin et sortir écouter le chant des oiseaux. Une alternative à l'utilisation du portable au saut du lit !

#2. Espagne - Bien que certains dîners en famille semblent parfois interminables, la Sobremesa pour les Espagnols est l'art de profiter de ces moments de conversations est la clé du bonheur pour les Espagnols profiter de ces moments de conversations est la clé du bonheur. On laisse son portable dans son sac plutôt que sur la table !

#3. Costa Rica - Un esprit insouciant, détendu et optimiste appelé « Pura vida », littéralement « vie pure » en français, fait du Costa Rica le pays le plus heureux du monde selon l’indice Happy Planet. Pas besoin d'enchaîner les selfies, savourer les petits moments de la vie en direct !

#4. Chine - Plus que de la méditation, le Tai Chi est devenu un moyen de trouver le bonheur et la paix intérieure. Les mouvements lents et contrôlés de cet exercice et la pratique du Tai Chi en extérieur, réduit la pression artérielle et le stress. Un portable sur silencieux pour se reconnecter avec soi-même et son environnement !

Week-end en Europe : Nos meilleures offres

Appartement ∙ 2 personnes ∙ 1 chambre
San Sperate, Cagliari, Italie
dès 30 €
Airbnb
Voir l'offre
Maison de vacances ∙ 2 personnes ∙ 1 chambre
Zawady, Wilanów, Pologne
dès 14 €
Airbnb
5,0
Voir l'offre
Maison de vacances ∙ 2 personnes ∙ 1 chambre
Aguadulce, Roquetas de Mar, Espagne
dès 20 €
Airbnb
4,0
Voir l'offre
Bungalow ∙ 2 personnes ∙ 1 chambre
Hermsdorf, Arrondissement de Saale-Holzland, Allemagne
dès 20 €
Airbnb
5,0
Voir l'offre
Appartement ∙ 2 personnes ∙ 1 chambre
Klaipėda, Apskritis de Klaipėda, Lituanie
dès 15 €
Airbnb
5,0
Voir l'offre
Appartement ∙ 3 personnes
Torremolinos, Costa del Sol Occidental, Espagne
dès 20 €
Airbnb
4,0
Voir l'offre
Appartement en copropriété ∙ 4 personnes ∙ 2 chambres
Palerme, Sicile, Italie
dès 19 €
Airbnb
4,5
Voir l'offre
Appartement ∙ 3 personnes
Zierenberg, Arrondissement de Cassel, Allemagne
dès 20 €
Airbnb
5,0
Voir l'offre
Appartement ∙ 3 personnes ∙ 1 chambre
Thekla, Nordost, Allemagne
dès 15 €
Airbnb
4,5
Voir l'offre
image-tag