L'arche et l'aiguille creuse d'Étretat, détachées de la falaise, sont sur toutes les cartes postales. Village normand, Étretat est aussi l'endroit idéal où découvrir une gastronomie savoureuse et des sites historiques d'une grande richesse. Pour des vacances actives, rien de tel que les sentiers de randonnée au départ de votre gîte, qui vous transportent au cœur du paysage de la Côte d'Albâtre et sa nature sauvage exceptionnelle.
Les falaises d'Étretat
Percez le mystère des falaises d'Étretat ! Après Monet, Flaubert et Maupassant, venez découvrir les majestueuses falaises d'Étretat. Rendues célèbres par les aventures d'Arsène Lupin, les falaises d'Étretat sont connues pour leur arche et son aiguille façonnées par l'érosion. Une photo immanquable à faire depuis la plage de galet ou depuis les hauteurs des falaises. Créez vos propres souvenirs et laissez votre imagination vous emporter vers la nature de cette formation géologique unique.
Une randonnée jusqu'à Fécamps
Les falaises sont accessibles depuis la plage par des escaliers d'où partent de nombreux chemins de randonnée balisés. Les plus aguerris pourront se rendre jusqu'à Fécamps en suivant le marquage rouge et blanc, une belle excursion de 20 km avec des accès uniques à la mer !
La Côte d'Albâtre
Une petite randonnée facile de 8 km vous attend du côté de l'aiguille creuse et longe la Côte d'Albâtre. Il existe aussi un sentier des vallées et châteaux d'Étretat : suivez le GR21 puis l'indication "château de Fréfossé". Enfin, juste avant Fécamps, ne manquez pas Yport, un village de pêcheurs, de briques rouges et de villas blanches nichées au creux des falaises.