
Choisissez la location de vacances idéale
Location en camping en Espagne : des vacances inoubliables
Camping en Espagne : les équipements les plus populaires
Trouvez l'hébergement parfait pour votre séjour
Les meilleures offres de Camping en Espagne
Camping en Espagne : Nos meilleures offres
Camping avec une connexion Internet pour rester connecté
Camping avec climatisation
Camping avec cuisine
Camping avec jacuzzis

Où camper au bord de la mer en Espagne ?
L’Espagne est baignée par la mer Méditerranée, l’océan Atlantique et la mer Cantabrique. Son littoral est l’un de ses plus grands atouts. Des centaines de camping y sont installés à deux pas des plages. Si vous avez envie de passer le plus de temps possible sur le sable chaud, vous devriez tomber sous le charme de certaines régions.
-
1. La Catalogne
C'est la région la plus visitée de toute l’Espagne. Beaucoup de voyageurs décident de poser leurs valises à Barcelone et les plages de la Costa Brava sont un autre facteur qui explique cette popularité. Celle de la Cala Montgó, dans la station balnéaire L'Estartit, est très appréciée pour ses grandes étendues de sable fin et ses eaux transparentes, qui font le bonheur des plongeurs. La plage de Cala Sa Tuna, près de Begur, remporte aussi les suffrages grâce à ses cabanes de pêche de toutes les couleurs et son ambiance paisible.
-
2. La Murcie
Dans cette région, toute la Costa Cálida comporte de très nombreuses plages et petites criques. Près de Carthagène, la grande plage de Calblanque est célèbre pour ses eaux au bleu intense, qui rappellent les plus belles mers du sud. Non loin de là, la plage de la Cala Cortina est tout aussi agréable, avec ses jolies petites criques.
-
3. L’Andalousie
Cette région du sud de l’Espagne compte plus de 600 km de côte. Vous y trouverez forcément le parfait camping en Espagne pour vos vacances. Le parc naturel de Cabo de Gata-Níjar comprend plusieurs petites plages magnifiques comme celle de Los Muertos et de Mónsul. Grâce à son emplacement privilégié, entre deux montagnes de la Sierra Nevada, la plage Rijana jouit d’un microclimat tropical. Quant à celle de Las Calas del Pino, c’est la plage parfaite si vous voulez éviter la foule.
-
4. La Galice
Vive les joies de la plage sans aucune modération avec une location dans un camping de la région de Galice. La plus impressionnante est certainement la plage des Cathédrales, avec ses grottes et ses falaises escarpées dont les formes fantastiques sont nées de l’érosion. Vous pourrez y prendre des photos spectaculaires. Autre merveille, la plage de Lanzada, au bord d’une baie en demi-lune très prisée des surfeurs et de tous les amateurs de sports de glisse. La plage de Mogor, dans la petite ville de Marín, est aussi très agréable.

À ne pas manquer lors d'un séjour camping en Espagne
En réservant un mobil-home ou un bungalow dans un camping en Espagne, vous avez certainement envie de passer le plus de temps possible à la plage. Cependant, les grandes villes espagnoles méritent elles aussi le détour, aussi bien pour leur patrimoine que pour leur ambiance animée.
-
1. Barcelone
Gravir les escaliers de la Sagrada Família pour admirer tout Barcelone, déguster de bons petits plats à l’un des comptoirs du marché La Boqueria ou flâner dans les ruelles pavées du quartier Barri Gòtic, la plus grande ville de Catalogne vous garantit des journées bien remplies.
-
2. Cordoue
Bâtie sur les rives du Guadalquivir, Cordoue est surtout célèbre pour sa mosquée, l'exemple parfait de l’architecture andalouse, mélangeant des influences mauresques et chrétiennes. Son palais épiscopal est aussi très impressionnant.
-
3. Grenade
Si vous ne devez visiter qu’un seul édifice dans Grenade, c’est bien entendu son Alhambra. Ce grand bâtiment, qui domine toute la ville, est aussi remarquable pour son architecture que pour ses jardins luxuriants. La cour des Lions, avec ses colonnettes élégantes et ses façades en stuc, est à ne pas manquer.
-
4. Séville
Rien de plus agréable à la fin de la journée que de se poser dans un petit bar traditionnel de Séville, au son d’un concert de flamenco. Si vous êtes en Andalousie au printemps, ne manquez pas la Feria de Abril durant laquelle toute la ville se métamorphose en une fête géante à ciel ouvert.
Foire aux questions
Combien coûte un camping en Espagne ?
En règle générale, séjourner dans un camping en Espagne coûte 111 € par nuit. Si vous souhaitez séjourner dans un camping pas cher, nous disposons de différentes options de campings à partir de 34 € : vous trouverez forcément votre bonheur quel que soit votre budget. Ce prix peut changer selon les types d'hébergement et la saison.
Quel type de camping trouve-t-on en Espagne (bungalows, mobil-homes, tentes) ?
Parmi notre sélection de 2 874 campings disponibles en Espagne, vous pourrez dénicher des tentes, des mobil-homes, des chalets, des caravanes, des lodges et des bungalows. Il y en a pour tout le monde peu importe votre budget !
Y a-t-il des campings au bord de la mer, d'un fleuve ou d'un lac en Espagne ?
Nous vous laissons le choix parmi 2096 offres de camping au bord de la mer, d'un lac ou d'une rivière en Espagne. Profitez de la plage depuis nos tentes, mobil-homes ou bungalows : les pique-niques au bord de l'eau vous attendent en Espagne.
Camping en Espagne : Les meilleures destinations
À la recherche d'un autre type de location de vacances ?
Trouvez un autre type d'hébergement pour votre séjour en Espagne
Nous répertorions les offres de milliers de sites partenaires, y compris celles de :
























