Si un séjour en Espagne rime avec plage et farniente, c'est aussi une destination à la fois culturelle et ludique, un terrain de jeu fantastique pour les vacances en famille ! Les grandes villes comme Madrid et Barcelone abritent un vaste choix d'activités kid-friendly et le littoral espagnol offre de nombreux plaisirs balnéaires à saisir.
1. La Sagrada Familia
L'œuvre de Gaudi ne laisse personne de marbre. Les formes fantaisistes de la cathédrale de Barcelone font partie d'un ensemble d'architectures extravagantes qui peuvent faire l'objet d'un parcours culturel à travers les rues de la ville.
2. Le palais de l'Alhambra
Trésor de l'architecture islamique, les couleurs et les formes orientales de ce palais andalou sont un régal pour les yeux.
3. Le parc du Retiro
Au cœur de Madrid, le parc du Retiro est une oasis de verdure où les familles pourront pique-niquer, faire de la barque, embarquer en manège et même assister à des spectacles de marionnettes.
4. Le mont Tibidabo
Dominant Barcelone, le Tibidabo est telle une immense aire récréative naturelle : on y trouve même un simulateur de vol !
5. Le Camp Nou
Les petits et les grands amateurs de ballon rond, mais aussi les fans du FC Barcelone, devraient adorer la visite du Camp Nou à Barcelone.
6. Zoo de Madrid
Rhinocéros blancs, otaries de Californie et même pandas géants, vous les verrez tous au zoo de Madrid. Le delphinarium permet aussi de s'approcher au plus près des dauphins.
7. Aqualand de Torremolinos
Toboggans géants et vagues artificielles, idéales pour apprendre à surfer, font la réputation de l'Aqualand de Torremolinos sur la Costa del Sol. Il s'agit du plus grand parc aquatique du sud de l'Espagne.
8. Sea Life de Benalmadena
Sur le littoral andalou, le Sea Life de Benalmadena est peuplé de tortues, de raies géantes et d'hippocampes. Vous pourrez assister au nourrissage de nombreux animaux, dont des requins et des piranhas.
9. Aquarium de Barcelone
Le port de Barcelone abrite un remarquable aquarium doté d'un tunnel subaquatique. Ses 35 bassins sont occupés par plus de 11 000 animaux.
10. Le Water World
Parmi les parcs aquatiques de la Costa Brava, le Water World est l'un des plus emblématiques. Bien plus qu'une immense piscine à toboggans géants, le parc offre des spectacles produits par les Universal Studios Hollywood.