Pour un séjour culturel réussi, vous trouverez de nombreuses possibilités d'hébergement au plus près d'un patrimoine époustouflant. L'histoire tumultueuse de l'Espagne, que les rois catholiques ont longtemps disputée aux royaumes musulmans du sud, a laissé des vestiges impressionnants.
L'Alhambra
Outre des plages prisées l'été sous un soleil généreux, les dernières terres espagnoles bordées par la mer Méditerranée cachent des vestiges célèbres comme le palais de l'Alhambra à Grenade.
Mosquée de Cordoue
Avec la grande mosquée de Cordoue, c'est un prestigieux témoignage de la présence musulmane 7 siècles durant qui vous attend. Au tarif de 14 €, il est possible d'admirer le palais de Charles-Quint, les palais nasrides, le Généralife, le Bain de la mosquée et les jardins. Ces derniers peuvent même être visités en nocturne pour un effet des plus romantiques.
Palais de l'Escorial
Charles-Quint, le premier Habsbourg à régner sur le royaume d'Espagne, a laissé avec sa dynastie un héritage conséquent. Parmi les édifices les plus exemplaires, on trouve à quelques encablures de Madrid le palais de l'Escorial. Si vous résidez dans un appartement à Madrid, il est très facile de s'y rendre en prenant le train à la gare d'Atocha. Avec la ligne de Cercanías C-8, il faut environ 1 h pour arriver là où résidaient les rois d'Espagne. La visite du Panthéon royal est incluse dans l'entrée à 9 €, de même que l'incroyable bibliothèque aux plafonds peints, projet humaniste de Philippe II.