Avide de découvertes culturelles et historiques ? N’hésitez pas à vous rendre dans les lieux exceptionnels qui ont forgé l’identité si particulière de la Dordogne. Indépendamment de la ville où vous aurez réservé votre maison de vacances en Dordogne, les découvertes promettent d’être au rendez-vous.
Grottes préhistoriques
Dans la vallée de la Vézère, vous aurez l’occasion de visiter plusieurs grottes et gisements datant de l’ère préhistorique. Dans cet univers souterrain, vous serez coupé du monde auquel vous êtes habitué.
Châteaux et Églises
Le château d’Aucors, bâti sur une falaise à Beaussac, a été édifié au XVème siècle. Il se visite de 9h à 12h puis de 15h à 18h en août et septembre.
A Festalemps, vous trouverez l’église Saint-Martin qui arbore un style roman. Les peintures de l’abside vous laisseront sans voix.
Château des Milandes
Ce château datant du 15e siècle rend hommage à Joséphine Baker et vous fera découvrir l’histoire hors du commun de cette femme pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Château de Beynac
Surplombant la Dordogne, ce château offre un point de vue imprenable sur la vallée. Cet édifice avec une vocation défensive et est aujourd’hui classé comme Monument Historique.
Jardins de Marqueyssac
S’étendant sur 22 hectares, ce parc promet une magnifique promenade. Ses 6 kilomètres d’allées sont bordées de 150 000 buis.
Maison forte de Reignac
Ce château-falaise est une forteresse défensive bâtie au 6ème siècle. Il impressionne notamment pour ses immenses salles souterraines.
Aquarium du Périgord Noir
Cet aquarium est une des plus belles attractions de Dordogne/Périgord. Il occupe une superficie de 4000 m² et abrite plus de 6000 espèces de poissons dont des silures et des esturgeons issus des rivières du département.