Jardin de l'Arquebuse
Un séjour à Dijon suppose bien sûr quelques excursions en nature. Si votre maison de vacances se situe près du jardin de l'Arquebuse, venez faire une belle randonnée à travers la grande diversité de plantes et de fleurs du jardin botanique. Arrêtez-vous au musée d'histoire naturelle et au planétarium sur le site pour en apprendre davantage sur cette belle biodiversité.
Parc de la Colombière
Dans le sud de Dijon, rendez-vous au parc de la Colombière, joli parc public forestier du XVIIe siècle. Au cœur de ce beau parc de jardins français, vous pourrez vous balader sur 33 hectares de terre parmi des tilleuls, des marronniers, des chênes, des frênes et des érables. Une aire de jeux et un enclos animalier sont aménagés sur le site pour divertir les enfants.
Jardin Darcy
Situé en plein centre-ville, est une belle zone verte à travers le béton de la ville et le brouhaha des véhicules qui circulent en permanence. De superbes terrasses à balustrades et des jeux de cascades vous invitent à la détente.
Jardin du Suzon
Pour rester dans la thématique nature, faites aussi un saut au jardin du Suzon. Un magnifique jardin botanique japonais où plans d'eau, cascades, passerelles et îles vous charmeront.