Tout au sud du pays, non loin de la frontière avec la Bosnie-Herzégovine, Dubrovnik est la ville à voir absolument lors d'un premier séjour en Croatie. Sa citadelle imposante domine la côte dalmate et vous permet d'admirer des vues sublimes sur la mer. C'est un vrai plaisir de flâner le long de son vieux port, de se poser au bord de la baie de Kolorina et sur la plage d'Uvala Lapad pour bronzer au soleil. La vieille ville de Dubrovnik va vous en mettre plein la vue avec ses maisons médiévales, ses petites églises, ses synagogues et son panorama sur l'Adriatique.
Si vous rêvez de vous mettre au vert à l'occasion d'un voyage de dernière minute en Croatie, ce vaste parc est l'occasion de faire des randonnées mémorables, dans un décor somptueux. Il compte seize grands lacs aux reflets turquoise intenses, qui communiquent entre eux par une série de cascades et de jolies rivières. Au fil de vos promenades à travers les forêts de pin, vous pourrez croiser toutes sortes d'animaux, comme des cerfs, des musaraignes et des renards.
Séjourner à Split est l'occasion d'admirer des édifices absolument époustouflants comme le palais de Dioclétien, une résidence impériale datant du 4ème siècle. Non loin de là, la côte de Makarska est renommée pour la beauté de ses plages, pour ses nombreux restaurants et bars, ainsi que pour ses clubs où faire la fête jusqu'au bout de la nuit durant la haute saison. Les eaux calmes aux abords de Split sont également idéales si vous souhaitez pratiquer le nautisme.
Cette île est l'un des hauts lieux du tourisme balnéaire en Croatie. Elle compte plusieurs grandes plages de sable fin, ainsi que bon nombre de petites criques au charme sauvage. Ses vestiges datant de l'antiquité grecque, ainsi que ses églises et couvents médiévaux, contribuent également à sa réputation.