Château de Villemonteix
Datant du XVè siècle, ce château privé mais ouvert au public situé à Saint-Pardoux-les-Cards renferme dans ses 12 pièces d'exceptionnels exemples de tapisseries d'Aubusson. Le visiteur appréciera son puit, son tilleul tricentenaire et un pigeonnier fortifié, tout aussi remarquables.
Ruines de Crozant
Sur le plus ancien site néolithique du Limousin, les ruines qui datent de l'an 1200 sont celles du château de Crozant, qui a probablement été édifié sur les restes d'un ouvrage plus ancien. Elles se composent d'une citadelle fortifiée, de deux tours du XIIIè siècle, d'un donjon carré du XVè siècle, d'une chapelle et d'une tour situé sur un éperon rocheux dominant la Creuse et son affluent la Sédelle.
Parc animalier des monts de Guéret
Une quarantaine d'espèces d'animaux sont réparties dans leur milieu naturel en pleine forêt de Chabrières près de Guéret, dont une fascinante meute d'une cinquantaine de loups en semi-liberté.
Tour de Bridiers
Près de l'étang du Cheix et à proximité de l'ancienne cité médiévale de La Souterraine, le donjon du château des vicomtes de la Marche datant du XIIIè siècle sert chaque été de théâtre à un spectacle son et lumière.
Cité internationale de la tapisserie
Ouvert en 2016 à Aubusson, ce musée a pour but de présenter l'histoire et les collections des célèbres tapisseries d'Aubusson et de Felletin. Il propose trois espaces thématiques: les tapisseries du monde, les mains d'Aubusson et la nef des tentures.