La Côte de granit rose
S'étendant de Perros-Guirec à la baie de Lannion, la Côte de granite rose est l'attraction phare des Côtes-d'Armor. Ses reflets rosés sont une curiosité géologique qui égaient 10 kilomètres de côtes aménagées par de nombreux sentiers.
Le cap Fréhel
Sur la côte d'Émeraude, les falaises du cap Fréhel abritent une réserve ornithologique sur une terre de grès rose. Une partie du circuit G34 permet de faire le tour du cap entre les bruyères.
La forteresse de Fort-la-Latte
Situé face au cap Fréhel, la forteresse de Fort-la-Latte est l'un des plus célèbres châteaux de Bretagne. Logés sur un cap rocheux avancé dans la mer, ses fortifications et ses canons vous feront remonter le temps jusqu'au Moyen Age.
La cathédrale Saint-Tugdual de Tréguier
Reconnaissable à ses trois tours, la cathédrale Saint-Tugdual de Tréguier est un édifice gothique imposant dans lequel on découvre des orgues du XVIIè siècle.
Les Sept-Îles
Face à Perros-Guirec, l'archipel des Sept-Îles est une réserve ornithologique où observer les Fous de Bassan et les cormorans qui cohabitent avec les phoques gris.
La réserve naturelle de Saint-Brieuc
Les Côtes-d'Armor sont émaillées de nombreuses réserves naturelles abritant des espèces d'oiseaux souvent migrateurs. Celle de Saint-Brieuc est prisée pour ses dunes mais surtout pour l'impressionnant passage des oies de Sibérie.
La retenue du Gouët
La retenue du Gouët et son lac sont un paradis pour les pêcheurs mais aussi pour les marcheurs. Idéale pour une sortie en plein air.