En arrivant à l'aéroport, commencez votre road-trip en beauté avec une des plus jolies plages du pays. Situé au nord de la côte pacifique, c'est l'endroit idéal pour se remettre du décalage horaire : farniente, séance de bronzage et doigts de pieds en éventail. Tamarindo est aussi renommé pour faire de la plongée ou du snorkeling. Non loin se trouve le parc marin national Las Baulas qui vaut la peine d'être visité.
Allez, assez lézardé ! Il est temps de partir à l'aventure. Parcourez 160 km environ vers l'est, à l'intérieur des terres, et explorez l'incroyable richesse de la jungle recouverte d'un brouillard persistant. Sentiers, ponts suspendus, canyons : vous allez vous prendre, le temps de votre exploration, pour Indiana Jones ou Lara Croft à la recherche d'une relique perdue. Si le cœur vous en dit, élancez-vous sur la plus longue tyrolienne du pays : 770 m pour admirer un panorama absolument exceptionnel.
Continuez votre route vers l'est, jusqu'à Alajuela. Après 3 h de route, vous arrivez au plus grand cratère d'Amérique centrale. Impossible d'être déçu par la visite ! Les paysages sont incroyablement beaux et parfaits pour une séance de photos. Tout autour, vous avez l'occasion de découvrir de nombreux petits villages et lieux intéressants comme Poasito ou San Pedro de Poás.
Toujours vers l'est, entrez dans une des zones les plus protégées du Costa Rica. Le parc de 50.000 ha vous promet de bons moments si vous aimez la randonnée. Du côté du volcan Barva, il existe plusieurs sentiers parfaits pour passer la journée en pleine nature. Observez de nombreuses espèces aussi bien animales que végétales. Ouvrez l'œil et les oreilles. Si vous n'appréciez pas vraiment la randonnée, optez plutôt pour Cinchona de Alajuela. Vous avez alors un point de vue idéal sur la très belle cascade de la Paz.