Nos meilleurs conseils pour votre séjour au ski à Chamrousse
En pleine forêt, la station de ski de Chamrousse vous offre un grand bol d'air et de liberté. Suivez nos conseils pour passer un agréable séjour.
En pleine forêt, la station de ski de Chamrousse vous offre un grand bol d'air et de liberté. Suivez nos conseils pour passer un agréable séjour.
Bien sûr, il y a le ski mais pas seulement ! À Chamrousse, l'offre est pléthorique. La station dispose d'une patinoire et d'espaces luge pour les grands comme pour les petits. Vous pouvez faire de la motoneige, des balades en raquettes, de la plongée sous glace, du VTT sur neige, du parapente et bien d'autres choses !
Là aussi, il existe beaucoup de possibilités. Prenez le temps de vérifier les formules les plus adaptées à vos envies. Voulez-vous réserver à la journée ou au séjour ? Souhaitez-vous un forfait spécifique pour débutants ? Avez-vous envie de faire du ski nordique ? Préférez-vous panacher votre programme avec une formule coucher de soleil par ici et 4h de ski par là en intercalant des balades et des séances au spa ?
Les indispensables à Chamrousse sont une combinaison de ski, des après-ski, des lunettes de soleil, un bonnet, une écharpe et des gants. Vous devez aussi penser à une bonne veste polaire et à des sous-vêtements respirants pour éviter le coup de froid après l'effort. Il vous manque quelque chose ? Il y a des magasins de sport à Chamrousse. Pour la location de matériel de ski, de luge, de raquettes, de snowboard, etc., vous aurez également une grande offre sur place.
Si vous partez en séjour au ski à Chamrousse mieux vaut anticiper une préparation physique. Pensez à vous programmer un petit programme de remise en forme au moins un mois avant le départ. Lorsque vous serez sur place, ne forcez pas trop : ménagez-vous de bonnes nuits de sommeil et des moments de détente. À Chamrousse, on peut faire du yoga et aller à la piscine et au spa.
Premier point : évaluez votre niveau. Les pistes vertes et bleues sont réservées aux débutants, les pistes rouges et noires aux skieurs confirmés. Allez-y en douceur et maîtrisez votre vitesse, surtout si vous commencez à pratiquer. Attention aux autres personnes sur les pistes ! Doublez-les sans les serrer pour éviter les chutes. Et, bien sûr, respectez les panneaux de signalisation.