Palais royal de la Magdalena
Le palais royal de la Magdalena se trouve sur la presqu'île éponyme située à proximité de la ville de Santander. Construit dans le style éclectique mêlant architecture anglaise, française et régionale, ce bâtiment est remarquable par ses peintures intérieures réalisées par de grands maîtres comme Luis Benedito.
Le caprice de Gaudí à Comillas
Palais conçu par l'architecte espagnol Antoni Gaudí, le caprice est un mélange d'Art nouveau, de baroque et d'art hispano-arabe. Construit en suivant la trajectoire du soleil, il comporte toute l'originalité de l'artiste. La décoration intérieure s'inspire des motifs naturels et musicaux, tout comme les étonnants vitraux.
Grotte d'El Castillo
La grotte d'El Castillo est un exemple incontournable de l'art rupestre de la région. Comprenant de multiples dessins préhistoriques, elle est également un véritable gisement archéologique.
Parc de la nature de Cabárceno
Établi sur un ancien gisement de mines de fer, le Parc de la nature de Cabárceno est à la frontière entre un jardin zoologique et une réserve naturelle. Sur un espace de plus de 750 ha, il vous propose d'observer plus de 150 espèces animales du monde entier sur de larges étendues leur procurant un espace de semi-liberté.
Péninsule de la Magdalena à Santander
La péninsule ou presqu'île de la Magdalena est un territoire de 28 ha situé à la pointe de la baie de Santander. Outre les jardins du Palais royal, vous y trouverez également un petit jardin zoologique, des bateaux, de magnifiques plages de sable fin ainsi qu'un phare.