Grâce à son emplacement sur la baie de Morlaix, Carantec jouit d'un microclimat. Les eaux de la Manche y sont bien plus chaudes et les dunes sont relativement protégées du vent. Avec ses immenses plages, son ambiance paisible, ses maisons de pierre traditionnelles et ses petits restaurants typiques, cette jolie station balnéaire est un vrai petit condensé de Bretagne. Sa plage de Tahiti, également appelée la plage de Raguenez, est très agréable pour se baigner. Elle permet aussi d'apercevoir l’archipel des Glénan au loin.
La préfecture du Finistère est une véritable invitation à la promenade. Avec ses grands massifs fleuris, ses nombreuses églises médiévales et ses petites rues pavées, Quimper est une ville que vous allez adorer découvrir à pied. Promenez-vous le long des remparts ou dans les ruelles du centre piéton. Elles sont bordées de petits cafés et de boutiques. La cathédrale Saint-Corentin, de style gothique, mérite également une visite. Avec une location de vacances de dernière minute à Quimper, vous bénéficiez d'un cadre animé et des avantages d'une petite ville, tout en n'étant qu'à une vingtaine de kilomètres des plages, comme par exemple celle de l'Île-Tudy.
Au bord de la Manche, cette petite ville d'Ille-et-Vilaine est souvent plébiscitée pour les voyages en Bretagne à la dernière minute. Il faut dire qu'elle n'est qu'à 400 km de la capitale et bien desservie par le train. Une fois sur place, vous pourrez déambuler tout à loisir dans sa cité historique, en faisant le tour des remparts et en explorant ses édifices historiques. Le fort du Petit Bé est même accessible à marée basse. Autre atout de Saint-Malo : son grand nombre de crêperies et de restaurants de fruits de mer dans la vieille ville. C'est l'occasion de vous régaler !
La préfecture d'Ille-et-Vilaine est la plus grande ville de toute la Bretagne. Même à la dernière minute, vous pourrez y trouver un hébergement sans difficultés. C'est une ville étudiante très dynamique, avec d'innombrables bars où prendre un verre en terrasse et où faire la fête. Son patrimoine est aussi très riche, témoin de sa place centrale dans l'histoire de France au fil des siècles. La cathédrale Saint-Pierre, la place du Champ-Jacquet et ses maisons à colombages, ainsi que les portes mordelaises le long des remparts sont à voir absolument.