Le fait de résider dans un gîte en Bourgogne vous permet avant tout de bénéficier d’un espace entièrement alloué à votre famille. Vous pourriez réserver un gîte avec piscine, choisir un endroit qui dispose d’une vaste terrasse ou vous laisser guider par les lieux et monuments qui se situent dans les environs de la propriété.
L’Abbaye de Cluny
Parmi les sites les plus remarquables de la région, on peut citer l’Abbaye de Cluny qui a été construite en 910. Plusieurs papes ont été formés dans ce monument de 177 m de long, longtemps le plus grand édifice religieux de toute l’Europe avant la construction de la basilique Saint-Pierre de Rome.
Centre d’Art de l’Yonne
Au Centre d’Art de l’Yonne, hébergé par le château de Tanlay, vous aurez l’opportunité d’admirer l’art plastique dans tous ses états. Les lieux sont par ailleurs bordés d’un magnifique parc qui vaut également le détour.
Route des clochers à Dijon
Du côté de Dijon, ce sont 100 clochers, un musée des Beaux-Arts et des maisons médiévales que vous aurez l’occasion d’admirer.
Musée Rolin
Et si votre chambre d'hôtes en Bourgogne se situe à Autun, prenez le temps de passer au musée Rolin qui abrite des collections d’arts décoratifs comme l’imposante sculpture «tentation d’Eve».