La montagne Sainte-Victoire
Rendue célèbre par le peintre Cézanne qu’elle a beaucoup inspiré, cette montagne domine le paysage provençal. Paradis des randonneurs, elle fait aussi partie du patrimoine religieux. Par temps clair, on aperçoit le mont Ventoux depuis son sommet culminant à plus de 1000 mètres.
Le château des Baux
Les Baux-de-Provence se situent à proximité d’Arles. Ce magnifique village est dominé par un château. Monument historique ouvert toute l’année, il vous permettra d'en apprendre davantage sur le passé provençal et la géographie locale.
Le parc naturel régional de Camargue
Situé entre les deux bras du Rhône, ce parc est un véritable poumon pour les oiseaux. C’est un remarquable écosystème protégé où le vacancier trouvera un parc ornithologique, des marais et même un musée très intéressant. Un paysage unique à découvrir !
Le fort Saint-Jean
Voilà une promenade à ne pas manquer en visitant Marseille. Ce fort a été récemment entièrement restauré lors de l’ouverture du Mucem, un musée regroupant trois lieux incontournables de l’histoire de la ville.
L'abbaye Saint-Victor
Lors de votre découverte de Marseille, ne manquez pas ce monument chargé d’histoire. Située à proximité de la criée, sur le port, l'abbaye organise de nombreuses processions, entre autres celle de la chandeleur avec la bénédiction des navettes.