La place Royale
Connue sous le nom de place de la Bourse, la place Royale est la plus imposante de Bordeaux. C'est un modèle d'architecture classique à la française où un miroir reflète les illuminations la nuit.
Le miroir d'eau
Ses 3 450 m² d'eau dans lesquels se reflète la place de la Bourse et les quais de Bordeaux en font l'un des plus grands miroirs d'eau au monde.
Le Grand Théâtre
Inauguré en 1780, le Grand Théâtre de Bordeaux est construit sur le modèle des temples antiques. Il accueille aujourd'hui l'Opéra National de Bordeaux et son ballet.
La cathédrale Saint-André
Les formes de la cathédrale Saint-André qui emprunte au gothique angevin furent érigées au début du XIIème siècle. Plusieurs mariages royaux furent célébrés dans cet impressionnant édifice.
Le pont de pierre
Enjambant la Garonne, le pont de pierre de Bordeaux fut construit sur ordre de Napoléon 1er pour relier le centre-ville au quartier de la Bastide.
Place des Quinconces
Autre place à visiter, celle des Quinconces, qui a pour caractéristique d'être très agrémentée de verdure. On y observe aussi le Monument aux Girondins, la statue de Montaigne et celle de Montesquieu.
Rue Sainte-Catherine
En passant sous la porte d’Aquitaine, vous vous engouffrez dans la rue piétonne Sainte-Catherine. C’est la rue idéale pour faire du lèche-vitrine. A la fin de la rue, vous accéderez au grand Opéra national de Bordeaux, situé à deux pas de la place des Grands Hommes.
Musée d’Aquitaine
A Bordeaux, le Musée d’Aquitaine est l’un des plus visités. Ses collections reprennent l’histoire ethnographique et archéologique de la région.
Musée des Beaux-Arts
Si vous préférez la peinture, rendez-vous au Musée des Beaux-Arts où l'on retrouve notamment le mouvement baroque et les œuvres de la Renaissance.
Le lac de Bordeaux
Profitez à quelques arrêts de tram du centre ville du lac de Bordeaux où vous baignez et bronzer par une chaude journée d'été. Si vous voyagez en famille, les enfants pourront profiter de toutes les activités gratuites proposées.