Le parc de la Paloma
Le parc de la Paloma est une oasis de fraîcheur, un poumon vert au coeur de Benalmádena. On y pratique la course à pied mais aussi les pique-niques en famille.
La marina de Benalmádena
La marina de Benalmádena a une grande particularité. Des îles artificielles accueillent en effet un complexe résidentiel à l'architecture moderne mais influencée par les traditions andalouses.
Le Benalmádena Pueblo
Le Benalmádena Pueblo, la partie la plus ancienne de la ville, respire l'Andalousie authentique. Ses maisons blanchies à la chaux jalonnent des rues sinueuses, en pente, surplombées par le château de Colomares, un édifice récent aux formes excentriques.
Le téléphérique de Benalmadena
Partez à l'ascencion du mont Calamorro en empruntant le téléphérique au départ d'Arroyo de la Miel, le village voisin. En tout juste 15 minutes, vous arrivez à destination et profitez d'un panorama unique sur la Costa del Sol.
Le château de Colomares
Le château de Colomares est une construction contemporaine. Ce palais remarquable fait d'éléments romans, gothiques, byzantins et mudéjars est un hommage à Christophe Colomb. À l'intérieur, on découvre des copies des 3 navires qui permirent la première traversée de l'Atlantique.