
Choisissez la location de vacances idéale
Ski en Autriche : Les meilleures destinations
Ski en Autriche
Ski en Autriche : Nos meilleures offres

Bien choisir sa station de ski en Autriche
Si les montagnes recouvrent presque la moitié du territoire autrichien, c'est la région du Tyrolqu'il faut privilégier pour faire du ski en Autriche. Située dans l'ouest du pays, elle abrite 80 domaines skiables et plus de 3 000 kilomètres de pistes. On peut s'y rendre en voiture depuis la France, la Suisse ou l'Allemagne, ou en train en arrivant depuis Vienne. Le mieux est de séjourner à proximité d'Innsbruck, qui est la ville principale du Tyrol.
-
1. Kitzbühel - Un village idyllique niché dans les Alpes
Tout skieur doit passer des vacances de ski à Kitzbühel au moins une fois dans sa vie. Cette jolie ville médiévale propose 179 km de descentes enneigées et est connue pour ses incroyables paysages et certaines de ses pistes très exigeantes.
- Des skieurs de niveau mondial tentent chaque année la course de ski nommée "Streif", l'une des plus dures au monde. La piste est ouverte à tous, avis aux experts !
- A partir de fin novembre, Kitzbühel devient un paradis pour les amoureux du hors-piste. Cependant, ne vous aventurez pas en hors-piste sans guide local.
- Le domaine est skiable en moyenne 180 jours par saison et le coût de la vie y est bien plus abordables que celui des stations françaises ou suisses.
-
2. Sankt. Anton am Arlberg - Le must alpin, alliant tradition et modernité en montagne
Sankt Anton am Arlberg, est un magnifique village situé dans les Alpes tyroliennes, une des régions les plus enneigée d'Europe. St. Anton est fantastique, tant pour ses pistes que pour sa vie nocturne et ses restaurants de qualité.
- Sankt Anton conviendra plus aux skieurs de niveau intermédiaire ou avancé. 340km de pistes sont balisés et 200km en hors-piste sont parcourus chaque année.
- La ville est souvent citée comme station d'origine où le ski fut inventé. Etes-vous prêts à séjourner dans le berceau du ski ?
- Vous pouvez aussi essayer d'autres activités que le ski. De beaux parcours de randonnées sont conseillés et un centre de sport avec piscine est aussi disponible.
-
3. Ischgl - Une station remarquable connue pour sa vie nocturne
Ischgl est une vraie Mècque Alpine pour tout athlète sur skis. Avec ses 238 kilomètres de pistes, cette ville autrichienne attire chaque année des milliers de visiteurs prêts à bondir sur leurs skis et à dévaler les pistes avec enthousiasme.
- A Ischgl, essayez un toboggan long de 7km ! Vous devrez néanmoins attendre la nuit pour l'essayer, ce toboggan étant fermé de jour. Originalité assurée !
- Le pass ascenseur vous donnera accès à Galtür and Kappl, qui sont des endroits parfaits pour passer du temps en famille sur ses skis.
- Vous pouvez rejoindre la station par avion. Innsbrück est l'aéroport le plus proche, situé à 1h30 d'Ischgl. Zurich se trouve plus loin, à 235 km, soit 3h de route.