Ski en Autriche

Autriche

Séjour au ski en Autriche : Les meilleures destinations

  • Ischgl
  • Saalbach-Hinterglemm
  • Sankt Anton am Arlberg
  • Gemeinde Mayrhofen
  • Serfaus
  • Kitzbühel
Ski en Autriche

Une grande partie de l'Autriche est montagneuse, et offre des sommets de plusieurs milliers de mètres. La diversité des montagnes permet aux skieurs de tous les niveaux de profiter de ce pays qui abrite des dizaines de stations de ski. Ainsi, faire du ski en Autriche est accessible à tous, à seulement quelques heures de la France.

Bien choisir sa station de ski en Autriche

Si les montagnes recouvrent presque la moitié du territoire autrichien, c'est la région du Tyrol qu'il faut privilégier pour faire du ski en Autriche. Située dans l'ouest du pays, elle abrite 80 domaines skiables et plus de 3000 kilomètres de pistes. On peut s'y rendre en voiture depuis la France, la Suisse ou l'Allemagne, ou en train en arrivant depuis Vienne. Le mieux est de séjourner à proximité d'Innsbruck, qui est la ville principale du Tyrol.

Cette région est réputée pour le ski car elle possède 5 glaciers, qui offrent un enneigement presque annuel, environ 10 mois par an. Les pistes de ski du Tyrol ferment rarement, et on peut donc venir y pratiquer ce sport toute l'année, notamment au sein du domaine de Hintertuxer Gletscher, qui est un des plus élevés. Au-delà du ski, la région du Tyrol est aussi idéale pour les freestylers et les snowboarders.

De plus, les infrastructures y sont très développées, avec de nombreux appartements indépendants, situés à proximité des pistes. Celles-ci sont souvent équipées de remontées mécaniques modernes, d'écoles à la renommée internationale, et de centres développés avec magasins, restaurants, attractions pour enfants.

Les trois stations les plus connues du Tyrol sont Mayrhofen, Kitzbuehel, et Arlberg, très bien équipées. Mais à proximité, vous pourrez aussi profiter d'autres activités variées, notamment grâce à des sentiers de randonnées et des pistes cyclables.

Nous comparons pour vous plus de 250 sites y compris :

Booking.com locations de vacances en Autriche Abritel locations de vacances en Autriche Homelidays locations de vacances en Autriche TripAdvisor locations de vacances en Autriche HouseTrip locations de vacances en Autriche Interhome locations de vacances en Autriche Wimdu locations de vacances en Autriche Novasol locations de vacances en Autriche Bedycasa locations de vacances en Autriche Casamundo locations de vacances en Autriche HomeAway locations de vacances en Autriche Belvilla locations de vacances en Autriche FlipKey locations de vacances en Autriche Inter Chalet locations de vacances en Autriche e-domizil locations de vacances en Autriche 9flats.com locations de vacances en Autriche Locasun locations de vacances en Autriche La France du Nord au Sud locations de vacances en Autriche L'Espagne du Nord au Sud locations de vacances en Autriche Roomorama locations de vacances en Autriche Odalys locations de vacances en Autriche MorningCroissant locations de vacances en Autriche Montagne Vacances locations de vacances en Autriche Le Ski du Nord au Sud locations de vacances en Autriche MediaVacances.com locations de vacances en Autriche Néméa locations de vacances en Autriche Ski Planet locations de vacances en Autriche Paris Attitude locations de vacances en Autriche maeva.com locations de vacances en Autriche only-apartments locations de vacances en Autriche IBERIMO locations de vacances en Autriche Travelski locations de vacances en Autriche a-Gites locations de vacances en Autriche firebnb locations de vacances en Autriche

Découvrez d'autres destinations populaires