Cap sur la côte sauvage australienne et sa spectaculaire route Great Ocean Road
De vastes étendues sauvages aux plages paradisiaques, vous serez émerveillé par votre road-trip en Australie, destination idéale des voyageurs en quête de découvertes et de dépaysement. Prêt à vous rendre à l'autre du bout du monde ? Dès votre descente d'avion à Melbourne, direction l'agence de location de voiture et à vous la célèbre route Great Ocean Road !
Road-trip en Australie : Nos meilleures offres
Itinéraire pour un road-trip en Australie
Située au sud de l'Australie entre Adélaïde et Melbourne, la légendaire route Great Ocean Road longe la côte australienne de Torquay à Warrnambool. 250 km d'une route sinueuse aux panoramas à couper le souffle qu'il vaut mieux prévoir d'apprécier sur 4 à 5 jours. Ne manquez pas 5 étapes incontournables :
1. Torquay
Prévoyez un arrêt sur la plage mythique dont rêve tout surfeur : Bells Beach. Déconseillée aux débutants, c'est là que se déroule la plus ancienne compétition de surf, la Rip Curl Pro of Surf. Du haut des falaises, admirez les prouesses des surfeurs. La ville entière vit au rythme du surf. Les boutiques de surf côtoient les boutiques de skate et de skate ! Et si vous en profitiez pour vous faire fabriquer une planche sur-mesure ?
2. Le Great Otway National Park
Entre Lorne et Apollo Bay s'étendent 44 km de forêt tropicale. La tribu aborigène Wadawurrung aime s'y rassembler régulièrement pour entretenir sa connexion avec la nature. Cascades, criques idylliques et végétation luxuriante offrent un écrin somptueux à une population de kangourous, koalas et aigles que vous pouvez avoir la chance d'observer dans leur milieu naturel.
3. Kennett River
Les koalas y vivent en liberté et sont plutôt de bonne composition avec les voyageurs. Évitez tout de même d'essayer de les approcher de trop près pour ne pas les effaroucher ; vous risqueriez d'apprendre que les koalas ont de bonnes griffes... Empruntez la Grey River Road qui monte pendant environ 500 m dans la colline, levez la tête et ouvrez l'œil !
4. Le phare de Cape Otway
Situé à 90 m au-dessus du niveau de la mer, le plus ancien phare du continent signale aux bateaux la proximité de la côte depuis 1848. Si vous vous y postez entre juin et octobre, vous aurez peut-être le bonheur d'y voir des baleines. Dans tous les cas et tout au long de l'année, la vue imprenable sur la côte et ses falaises abruptes vaut le détour.
5. Les 12 Apôtres
Les attractions emblématiques de la Great Ocean Road se succèdent de Port Campbell à Warrnambool. Vous ferez ainsi la connaissance des célèbres 12 Apôtres. Ces formations de calcaire (en réalité, il n'y en a que neuf) font face aux falaises, les pieds dans l'océan, et se parent de teintes époustouflantes selon la position du soleil.
Road-trip : Meilleures offres
Recevez des offres exclusives, inspirations et informations sur les réglementations actuelles.
Abonnez-vous* et recevez de précieux conseils pour la planification de vos voyages !
Entrez votre adresse e-mail*
En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales et notre Protection des données. *Vous recevrez des offres de HomeToGo et acceptez que nous partagions votre adresse e-mail chiffrée avec des tiers afin que nous puissions vous proposer des publicités plus utiles et plus pertinentes.