Situées entre l'Argentine et le Brésil, ces fabuleuses cascades sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les chutes d'Iguazú se trouvent au cœur de la forêt tropicale. Elles sont caractérisées par leur forme de fer à cheval et constituées de 275 cascades. La plus haute d'entre elle, la Gorge du Diable, mesure plus de 80 m de haut. Le site est très bien aménagé avec un petit train, des sentiers thématiques balisés et des passerelles accessibles aux personnes à mobilité réduite.
La capitale d'Argentine compte plus de 14 millions d'habitants dans son agglomération. Sur une place, au détour d'une ruelle, vous verrez des danseurs de tango au beau milieu de marcheurs pressés. Admirez la Casa Rosada, les façades colorées et les ateliers des peintres du quartier de La Boca. Promenez-vous dans les jardins de Palermo et choisissez parmi les 140 musées de la ville ceux qui vous attirent le plus.
Il serait dommage de planifier un road-trip en Argentine sans visiter la ville la plus australe du monde. Offrez-vous une minicroisière sur le canal Beagle pour observer les otaries, les manchots de Magellan et le phare du bout du monde. Vous êtes sportif ? L'ascension du glacier Martial est un bon défi à relever pour les randonneurs.
La Patagonie est un immense espace naturel surtout connu pour ses glaciers. Le plus célèbre, Perito Moreno, se trouve dans la cordillère des Andes, dans la province de Santa Cruz. Certains voyageurs s'aventurent sur son front avec un guide pour une randonnée glaciaire.
Située au nord-ouest de l'Argentine, à proximité de la Bolivie et au pied de la cordillère des Andes, Salta la Belle abrite un patrimoine architectural remarquable. Le centre historique renferme de très beaux édifices de style colonial convertis en hôtels de luxe ou en centres administratifs. Depuis Salta, poursuivez votre road-trip en Argentine vers les paysages de western de Cafayate, les montagnes verdoyantes de Cachi, le désert de sel de Salinas Grandes et la montagne aux sept couleurs de Purmamarca dans la province de Jujuy.