Les grottes d'Ardèche
Des vacances en Ardèche sont indéniablement riches en découvertes. Dominant les villages avoisinants, les grottes de l’Ardèche présentent un paysage spectaculaire. Situé à l’entrée des grottes, le pont d’Arc traverse l'Ardèche. Vous ne pourrez qu’être fasciné par cette arche naturelle de 60 m de long environ.
Caverne du Pont-d’Arc
Vous apprécierez également la visite de la caverne du Pont-d’Arc. Ce site ouvert au public reproduit au détail près l’une des curiosités naturelles du département : la grotte de Chauvet. Cette dernière a été découverte en 1994 et abrite des peintures pariétales vieilles de près de 36 000 ans. Ses parois sont ornées d’empreintes de mains et d’un bestiaire qui compte pas moins de 425 représentations d’animaux. En y regardant de plus près, ce bestiaire présente 14 espèces.
Le Mont-Gerbier
L’hiver, les vacanciers préfèrent généralement la montagne. Le mont Gerbier de Jonc se couvre d’un magnifique manteau blanc qui invite à profiter des joies de la neige. Selon votre niveau, vous pourrez vous lancer pour de belles descentes le long des nombreuses pistes tracées sur cette montagne qui a étonnamment la forme d’un pain d’épice. Pour vous offrir un bol d’air pur, pensez à partir en randonnée en raquettes sur les flancs de ce sommet volcanique.
Les gorges de l'Ardèche
L’aspect historique n’est pas le seul attrait des gorges de l’Ardèche. Les gorges de l'Ardèche sont un canyon de 30 kilomètres de long prisé des canoéistes et des marcheurs qui profitent de nombreux belvédères. Les vacanciers pourront emprunter les affluents de l’Ardèche comme Labeaume, de mai à octobre, pour une descente sensationnelle en canoë.