Symbole de la révolution industrielle au XIXe siècle, la seconde métropole économique du Royaume-Uni après Londres attire aujourd'hui les curieux comme les inconditionnels du groupe de rock le plus réputé au monde : les Beatles. Vous êtes immergé dans leur univers dès votre descente d'avion. L'aéroport rebaptisé John Lennon abrite une statue du fondateur des Fab Four. Faites une halte au port sur le célèbre Albert Dock pour visiter le musée qui leur est dédié : The Beatles Story.
Capitale du foot, de la bière et du rock, cette cité industrielle a vu naître des groupes populaires tels Joy Division, Buzzcocks, The Smiths ou Oasis. Vous y croiserez une population pour le moins excentrique de punks, hipsters, mods, ou gothics en vous promenant dans le quartier de Northern Quarter ou sur Canal Street, au centre du Village gay. Bien qu'elle ne soit pas dédiée aux stars du rock, ne manquez toutefois pas la visite guidée gratuite des plus belles pièces du Musée d'art de la ville qui démarre à 14 h, du jeudi au dimanche.
Les Rolling Stones, Queen, Cold Play, The Clash ou Led Zeppelin : la liste des artistes ayant débuté dans les rues de la capitale britannique est infinie ! Pop anglaise, punk-rock et heavy metal y sont quasiment nés ! Vous serez émerveillé par l'ancien hangar de trains de Camden, The Roundhouse, qui a accueilli quelques-uns des plus grands noms de la scène musicale planétaire comme Jimi Hendrix ou Pink Floyd.
Depuis 1970, la charmante petite ville du Somerset anglais accueille, à l'occasion du dernier week-end du mois de juin, un festival qui est devenu au fil des ans un des plus grands festivals de musique et d'art du spectacle du monde.
Bob Dylan, Jimi Hendrix, The Doors : le festival de l'île de Wight est avec Woodstock l'un des événements emblématiques du phénomène hippie dans les années 1960-70. Depuis 2002, vous pouvez de nouveau assister en juin à un grand festival à Newport sur le site du Seaclose Park.