Les étapes incontournables pour un road-trip en Andalousie
Bénéficiant d'un excellent ensoleillement et d'un climat méditerranéen, l'Andalousie fascine par son histoire, son patrimoine et ses traditions. Cette communauté autonome du sud de l'Espagne de plus de 87 000 km² s'étire du cap de Gate au Portugal. Vous hésitez entre mer et montagne ? Inutile de choisir, une myriade de paysages vous attend en Andalousie.
Road-trip en Andalousie : Nos meilleures offres
Itinéraire pour un road-trip en Andalousie
Avec près de 1000 km de côtes, l'Andalousie est une destination idéale pour les voyageurs qui souhaitent vivre une expérience unique en bord de mer. La côte occidentale est constituée de longues étendues de sable fin. Les côtes rocheuses de Malaga et de Grenade, avec leurs criques et leurs falaises, sont idéales pour le kayak et la plongée. Vous trouverez à Almería d'immenses plages désertes et sauvages. Pour compléter votre road-trip en Andalousie, prenez le temps de traverser la vallée du Guadalquivir.
1. Grenade et Sierra Nevada
La Alhambra, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, mérite à elle seule un détour par Grenade. La ville de Boabdil porte encore les vestiges de son passé et de ses plus de 700 ans d'occupation musulmane. Garez votre moto, votre voiture ou votre camping-car pour vous perdre dans les rues de l'Albaicín, puis reprenez la route pour emprunter les routes sinueuses de Sierra Nevada jusqu'au mont Veleta. Vous aimez le sport ? Vous pourrez pendant les beaux jours faire une randonnée pour conquérir le mont Mulhacén, le plus haut sommet de la péninsule ibérique ou skier en hiver.
2. Cap de Gate
Depuis Sierra Nevada, prenez la A44 en direction du littoral (direction Motril) puis la sortie Lanjarón. Vous traverserez les superbes villages des Alpujarras comme Órgiva, puis Almería jusqu'au cap de Gate. Cet espace naturel abrite des plages paradisiaques dont certaines sont accessibles uniquement en bateau.
3. Tarifa
Impossible de réaliser un road-trip en Andalousie sans border le littoral. Prenez l'autoroute A7 gratuite jusqu'à Malaga, ou la N-340 qui longe la côte. L'autoroute est payante après Malaga. Vous passerez par Marbella, le Saint-Tropez espagnol. La route entre Algésiras et Tarifa est magnifique. Sur les hauteurs, par temps dégagé, on a une vue panoramique sur le détroit de Gibraltar qui sépare la mer Méditerranée de l'océan Atlantique, et on aperçoit la côte africaine. Tarifa est un spot de surf très animé en été avec une ambiance hippie.
4. Séville
Depuis Tarifa, poursuivez votre itinéraire sur la côte jusqu'à Cadix, avant de remonter vers Séville. La ville arrosée par le Guadalquivir possède des monuments remarquables, notamment la célèbre Giralda.
5. Cordoue
Le centre historique de la cité cordouanne, où se situe la mosquée-cathédrale, est classé patrimoine mondial de l'UNESCO. Si les routes sinueuses vous manquent, vous pouvez en moins de 30 min emprunter celles de la sierra Morena.
Road-trip : Meilleures offres
Météo et Climat en Andalousie
- Jours de pluie
Recevez des offres exclusives, inspirations et informations sur les réglementations actuelles.
Abonnez-vous* et recevez de précieux conseils pour la planification de vos voyages !
Entrez votre adresse e-mail*
En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales et notre Protection des données. *Vous recevrez des offres de HomeToGo et acceptez que nous partagions votre adresse e-mail chiffrée avec des tiers afin que nous puissions vous proposer des publicités plus utiles et plus pertinentes.
Prix moyen d'un hébergement par nuit en Andalousie
Détail des prix en Andalousie
Taux de disponibilité des hébergements en Andalousie