Les meilleures stations de ski dans les Alpes
Paradiski, domaine des Trois-Vallées, Alpe d'Huez, Deux-Alpes, Chamonix... Ces noms vous font rêver ? Découvrez les 5 stations de ski incontournables des Alpes.
Paradiski, domaine des Trois-Vallées, Alpe d'Huez, Deux-Alpes, Chamonix... Ces noms vous font rêver ? Découvrez les 5 stations de ski incontournables des Alpes.
Bourg-Saint-Maurice fait partie des villages de Haute-Savoie les plus fréquentés par les skieurs et les snowboardeurs. Aux 200 km de pistes de ski alpin s'ajoutent 67 km pour le ski de fond. Envie de varier les plaisirs ? Prenez le téléphérique Vanoise Express pour rejoindre une autre station populaire de la vallée de la Tarentaise : La Plagne. Vous pourrez goûter aux joies de la glisse sur 225 km de pistes. Ces deux domaines connectés forment un gigantesque domaine au nom évocateur : Paradiski.
Élue « Meilleure station de ski d'Europe en 2017 », l'Alpe d'Huez mérite à plus d'un titre une place dans cette sélection. Son ensoleillement est exceptionnel (plus de 300 jours de soleil par an). Son domaine skiable situé à environ une heure en voiture de Grenoble comprend 250 km de pistes pour tous les amateurs de glisse. Sa valeur ajoutée ? Sa légendaire piste Sarenne de 16 km, la piste noire la plus longue au monde.
c De nombreux skieurs souhaitent dévaler les pistes qui bordent le point culminant des Alpes. Cette station huppée possède plus de 100 km de pistes de ski alpin et une piste de luge de près de 9 km de long. Chamonix est aussi un haut lieu de l'alpinisme et du ski nordique.
Cette station familiale est une destination parfaite si vous souhaitez skier dans le mythique domaine des 3 Vallées. Ses 500 km de pistes pour tous les niveaux se situent entre 1100 m et 2750 m d'altitude, avec des paysages à couper le souffle à perte de vue. Les nombreuses remontées mécaniques permettent d'accéder facilement aux pistes reliées entre elles. Vous êtes plutôt ski de fond ? Dépensez-vous sans compter sur les 67 km de pistes réservés à votre discipline préférée.
Direction le massif des Écrins en Isère au sud de Grenoble pour évoluer sur un des plus grands glaciers skiables d'Europe. Aux Deux-Alpes, vous avez la possibilité de skier pendant plus de 30 min sans interruption (1 h si vous prenez votre temps), et de descendre plus de 2000 m de dénivelé. Au menu : plus de 100 pistes pour un total de 227 km.