Fort de Tamié
Ce fort propose un parcours d'accrobranche avec tyrolienne de 300 mètres offrant des points de vue exceptionnels sur le vallon albertvillois et le massif du Mont-Blanc, à plus de 900 m d'altitude. C'est également une ancienne et importante place forte qui se visite gratuitement.
Cité médiévale de Conflans
Situés au sommet d'un escarpement rocheux à 412 m d'altitude, l'enceinte et les édifices datant des XIVè et XVe siècles comportent d'anciennes maisons, une église baroque ainsi qu'un espace muséographique. Située aux portes d'Albertville, la cité fortifiée de Conflans servait à la surveillance de la vallée de la Tarentaise.
Musée municipal d'histoire et d'ethnographie
L'éco-musée situé à Conflans, sur les hauteurs d'Albertville, retrace dans les murs du palais de la Maison Rouge toute l'histoire de la Savoie à travers son mobilier traditionnel et ses outils liés aux activités artisanales des vallées alpines.
Maison des Jeux olympiques d'hiver
Ce parcours découverte unique en France, accompagné d'expositions temporaires, retrace pour petits et grands l'aventure des XVIè Jeux olympiques d'hiver qui se sont déroulés à Albertville en 1992.
Théâtre Le Dôme
Le pôle culturel du Dôme, situé place de l'Europe et édifié pour les Jeux olympiques, est équipé d'un cinéma, d'un théâtre et d'une médiathèque. Le Dôme Théâtre propose une programmation de haute qualité.